Si vous aimez la nature et les choses simples. Si vous cherchez un endroit tout en douceur, ressourçant, dans un cadre bucolique qui pousse à la rêverie poétique. Si vous souhaitez des vacances éco-responsables dans le respect de l'écosystème, avec une démarche cohérente et une belle approche environnementale... Bienvenus chez Arborea!
Nathalie et Sébastien vous ouvrent les portes de leur havre de paix, une oasis loin de l'agitation touristique, au cœur de la nature. Vous serez accueillis soit dans un des 2 dômes géodésiques, entourés de forêt, soit dans la jolie Tiny House, nichée dans un coin ombragé du terrain. Reliés ni à l'eau ni à l'électricité pour une déconnexion totale, mais avec un accès à la Commun'cabane avec cuisine toute équipée, belle terrasse et sanitaires pour tout le confort.
Loin de la cohue des touristes, le domaine accueille maximum 6-7 personnes à la fois. Le lieu fonctionne sur un mode écologique: tri des déchets, compostage, toilettes sèches, douches solaires, forêt gérée durablement...
Les petits plus: nos animaux tout mignons (chèvres naines, poules, chats, chien), le parcours poétique dans la forêt, l'arbre à vœux, les hamacs...
Idéalement situé au cœur du Périgord noir et à seulement 10 mn à pied du charmant village animé de Montignac et de ses célèbres Grottes de Lascaux, le domaine invite à observer la faune et la flore locales, contempler le ciel étoilé, écouter le chant des oiseaux et le doux souffle du vent dans les branches, tout en profitant du confort douillet.
Vous pourrez découvrir toutes les richesses naturelles, gastronomiques et culturelles de la région. Ses magnifiques villages médiévaux, ses rivières sinueuses, ses grottes préhistoriques et gouffres, ses sites troglodytes, ses descentes en canoë, en passant par les visites de Sarlat, Saint-Léon-Sur-Vézère, Les Eyzies, et bien d'autres, votre séjour sera une véritable aventure riche en découvertes. Sans oublier de déguster les délices locaux tels que les noix, le foie gras, les truffes et le confit de canard, qui vous raviront les papilles !